Contrat de Maintenance

Les entrepôts de stockage, les usines agroalimentaires, l’industrie en général, le secteur de l’agriculture, les silos d’entreposage de céréales sont des cibles de choix pour les rats, les souris et les blattes. Il est impensable, en vertu des normes d’hygiène en vigueur, de ne pas lutter contre leur installation et leur reproduction. Il est toutefois très compliqué, sans la formation nécessaire, de se lancer dans ce combat de longue haleine.

 

Toute entreprise ou établissement ayant des zones de transformation alimentaires, a pour obligation d'avoir un contrat de maintenance dans la lutte contre les nuisibles suivant les normes HACCP et suivant les nouveaux processus de traitement relatifs à l'appatage chimique non permanent. Celles-ci peuvent bénéficier de nos contrats de maintenance garantissant des passages réguliers dans les locaux afin de protéger ces derniers des nuisibles concernés et de mettre en place les procédés nécessaires à leur éradication.

 

RATOUCY s'adapte à chaque situation, chaque client et propose des contrats de maintenance en lien avec ces obligations :

  • diagnostic de la situation
  • mise en place d'un plan de dératisation avec des postes d'appatage sécurisés, des pièges. Utilisation d'appâts placebos et chimiques. Localisation et étiquetage des postes
  • désinsectisation des zones alimentaires: blattes par gel insecticide
  • fourniture d'un registre de sanitation regroupant tous les documents nécessaires à présenter en cas de contrôle (contrat, plans, FDS, certifications, certificats de passages, fiches techniques de passage, législation)